Les tournois de poker online à ne pas rater ces prochains jours
BONS PLANS•C'est bientôt Noël et les opérateurs tentent de séduire les joueurs...M. S.
Où jouer au poker sur Internet dans les jours qui viennent? Avec la multiplication des offres et des tournois, il est parfois difficile de s'y retrouver, mais quelques tournois ont retenu notre attention.
Chanter sous la pluie
Alors que les températures baissent et que la météo ne devrait pas s'arranger dans les jours à venir, le mauvais temps fera un heureux en 2011. Le Sunday Surprise de Winamax, prévu dimanche 5 décembre, à 20h30, offre comme d'habitude une garantie de 50.000 euros. En plus d'un bon billet, le gagnant ne verra plus le mauvais temps du même oeil... puisqu'il gagnera 50 euros par jour de pluie, neige ou grêle de l'année 2011 dans son département. Sa cagnotte pluie lui sera versée chaque mois, «relevé de Météo France faisant foi». L'occasion de se prendre pour Fred Astaire?
Défier les pros du Net
Autre géant du poker online hexagonal, pokerstars.fr met en place une opération spéciale pour célébrer les membres de son nouveau Team Online. Jusqu'au 5 décembre, chacun des joueurs qui élimine l'un de ses membres lors des tournois Night On Stars (100 euros l'entrée, 35.000 euros garantis) et Sunday Special (100 euros l'entrée, 200.000 euros garantis) aura le plaisir de remporter une prime de cinq entrées pour le Sunday Special...
Jouer à Sherlock Holmes
Le site acfpoker.fr a reçu son agrément par l'Arjel un peu plus tardivement que les autres. L'opérateur tente de faire venir de nouveaux joueurs en mettant en place des passerelles avec l'Aviation Club de France, cercle de jeu historique de la capitale, mais aussi en proposant de jolis défis comme son challenge Enigma. Enigma est un jeu de piste qui doit vous permettre de trouver les mots de passe pour des tournois gratuits dont la dotation en argent augmente au fur et à mesure. Poker et réflexion sont ainsi mêlés pour le plus grand bonheur de la communauté des blogueurs poker. Pour le moment, trois détectives en herbe ont trouvé l'indice mais c'est le Roi des Freerolls qui s'est montré le plus rapide. Saurez-vous l'imiter?
Une tranche d'humour
Le tournoi où vous pourrez défier Jonathan Lambert, toujours sur acfpoker.fr, s'annonce lui des plus classiques. L'humoriste s'offre une campagne vidéo (voir ci-dessous, ainsi qu'ici et là) où il mélange publicité pour l'opérateur et pour son DVD, «Jonathan Lambert n'est pas couché Vol.3»! Le 12 décembre à 17h30, 500 euros de prime seront donc sur la tête du comique, qui devrait avoir du mal à faire coucher ses adversaires...