« Minute Papillon ! » : Demain, tous allergiques aux pollens ?
podcast•Ecoutez Anissa Boumediene, journaliste « Santé » à « 20 Minutes », à propos du bond des personnes allergiques en France, alors que les pollens sont de sortie
Anne-Laëtitia Béraud
À l’occasion de la journée mondiale de l’asthme, ce mardi, organisée par l’association Asthme et allergies, nous consacrons un épisode sur les allergies saisonnières dans le podcast original « Minute Papillon ! », abonnez-vous gratuitement sur Apple podcast ou Spotify !
Alors que les pollens sont de sortie, et que le pont du 8 mai s’annonce ensoleillé, attention aux personnes sensibles et allergiques. D’ailleurs, n’allons pas tous, demain, devenir allergiques ?
Anissa Boumediene, journaliste au service « Santé » de 20 Minutes, revient dans cet épisode sur les allergies saisonnières, avec leur lot de rhinites, conjonctivites et autres démangeaisons, mais aussi le bond du nombre de personnes allergiques dans notre pays, avant d’évoquer l’asthme allergique.
Pourquoi devient-on de plus en plus allergique ?
Comment reconnaît-on un début d’allergie saisonnière ? Que faire pour limiter les désagréments ? Pourquoi la population française devient-elle de plus en plus allergique aux pollens ? A quel âge peut-on devenir sensible à un allergène ? Quels traitements et conseils proposer aux personnes allergiques en cette saison ? Pourquoi faire attention à l’asthme, cette maladie respiratoire qui touche plus de quatre millions de personnes en France, et peut être mortelle ? Toutes les réponses de notre journaliste, claires et précises, à découvrir dans cet épisode de podcast.
« Minute Papillon ! » est un podcast de la rédaction de 20 Minutes. Si vous avez des questions, nous les transmettons à des spécialistes et des grands témoins pour qu’ils y répondent en podcast. Pour nous écrire, notre courriel : [email protected]
N’hésitez pas à vous abonner à « Minute Papillon ! » pour faire grandir notre communauté, ou en nous laissant des commentaires sur les plateformes et applis comme Podcast Addict.
À lire aussi