PODCASTThéo, jeune vétérinaire auprès de propriétaires d'animaux sans-abri

« Place aux jeunes » : Théo, jeune vétérinaire auprès des propriétaires d'animaux sans-abri

PODCASTDans le podcast « Place aux jeunes », entretien avec Théo, jeune vétérinaire, très investi dans SoliVet, l’association qu’il a fondée pour aider les personnes sans domicile fixe propriétaires d’animaux de compagnie
Salomé Berlioux pour 20 Minutes

Salomé Berlioux pour 20 Minutes

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A quelques mois de l’élection présidentielle, que pensent les jeunes de notre pays ? Quels sont leurs rêves, leurs aspirations, leurs peurs ? A quoi ressemble leur quotidien ? Quel est leur regard sur la campagne et l’échéance électorale à venir ? Qui sont vraiment les 15-25 ans ? Il faut aller à leur rencontre, les interroger, les écouter. Loin des clichés, donner la parole à cette génération trop souvent décrite comme sacrifiée, irresponsable ou désenchantée.

Préparation des concours et questionnement de la société

Le podcast Place aux jeunes vise à mettre en lumière la jeunesse française dans sa diversité, par des interviews avec des jeunes de moins de 25 ans. Pour ce sixième épisode, entretien avec le jeune Théo.

Théo, brun, souriant, la voix aussi calme et posée que lui semble l’être, est un tout jeune vétérinaire… mais pas uniquement. Très attaché à son territoire – la campagne certes, pas loin de Lyon – ce jeune diplômé travaille un jour par semaine dans une clinique et consacre le reste de son temps à SoliVet, l’association qu’il a fondée à Lyon. Cette assocation, qui fait appel à des vétérinaires bénévoles, aide les propriétaires d’animaux sans-abri. Avec Théo, on va parler de ce qui peut conduire un très bon élève, à la voie a priori toute tracée, à prendre des chemins de traverse pour ajouter à sa vie quotidienne une grosse dose d’engagement.

Un entretien direct, personnel, sans tabou, avec les garçons et les filles qui composent la France d’aujourd’hui, mené par Salomé Berlioux, fondatrice et directrice générale de l’association Chemins d’avenirs. Elle accompagne plusieurs milliers de jeunes dans la construction de leur parcours académique, professionnel et citoyen. Ce podcast est diffusé en partenariat avec 20 Minutes, Ouest-France et la Fondation Jean-Jaurès.