PODCASTLes sécrétions vaginales expliquées dans notre podcast

« Tout Sexplique » : Dans le secret des sécrétions vaginales

PODCASTCe vendredi dans « Tout sexplique », le rendez-vous sexualité et société de « Minute papillon ! », Camille Tallet, sage-femme et ostéopathe, explique ce que sont les sécrétions vaginales
Anne-Laëtitia Béraud

Anne-Laëtitia Béraud

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans ce nouvel épisode de « Tout Sexplique », le podcast sur la sexualité et la société, on transmet vos questions à des professionnels de santé pour qu’ils y répondent. Comment faire ? Vous nous laissez un message vocal sur notre répondeur, en cliquant sur le bouton « Ma question orale ».


Ma question orale

Dans cet épisode, on évoque les sécrétions vaginales avec Camille Tallet, sage-femme, ostéopathe, présidente de l’association Périnée Bien-Aimé. Elle vient de publier, avec la journaliste Elise Thiébaut, le guide Au bonheur des vulves, un manuel pour découvrir et prendre soin du sexe féminin, édité chez Leduc (17 euros). Que sont les sécrétions vaginales et quel aspect ont-elles ? A quoi servent-elles ? Pourquoi changent-elles au cours des cycles, et au cours de la vie ? Quels sont les signes d’une infection ? Comment interpréter les éventuelles odeurs ?

L’intégralité de cet échange, et les réponses de Camille Tallet, sont à retrouver dans cet épisode audio, à écouter gratuitement. Minute Papillon ! est un podcast original de 20 Minutes. Vous pouvez l’écouter sur toutes les applications et plateformes d’écoute en ligne, comme Apple podcast, Spotify, Deezer ou Podcast addict par exemple. N’hésitez pas à vous abonner, vous retrouverez ainsi notre millier d’épisodes, et nos nouvelles diffusions. Vous pouvez nous évaluer, avec des petites étoiles, sur Apple podcast, et nous envoyer des commentaires. Pour nous écrire, notre courriel : [email protected]