«ANIMAL» 4/6Quels oiseaux retrouve-t-on à Paris ?

« Animal » : Quels oiseaux retrouve-t-on à Paris ?

«ANIMAL» 4/6Embarquez vos oreilles pour une série audio consacrée à la place de l'animal en ville, dans la métropole parisienne
Anne-Laetitia Béraud, Julie Bossart

Anne-Laetitia Béraud, Julie Bossart

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

EDIT : Pour ces vacances de fin d'année, retrouvez la série «Animal», en six épisodes, consacrée à la place des animaux en ville. Un reportage audio à retrouver chaque jour.

Bienvenue dans « Animal », notre série audio qui interroge la place de l’animal en ville… Des êtres vivants, petits ou grands, avec lesquels nous partageons nos cités. Toutous et matous adorés, parfois abandonnés, animaux sauvages plus ou moins tolérés, nuisibles détestés, comment humains et animaux vivent-ils ensemble ?

Pour ce quatrième épisode, on parle des oiseaux à Paris avec Philippe Maintigneux, ornithologue amateur et adhérent de l’association la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Dans la capitale, il n’y a pas que des pigeons... Vous y trouverez aussi des faucons crécerelles et des goélands, entre autres.

Certaines espèces disparaissent de la métropole parisienne, chassées par le manque de nourriture et de nichoirs. « Depuis 2003, il ne reste qu’un moineau sur quatre à Paris », estime Philippe Maintigneux. D’autres volatiles font cependant de la résistance… Comment les habitants et les pouvoirs publics peuvent-ils sauver les oiseaux en ville ?

« Minute Papillon ! Animal » est une série originale signée 20 Minutes, à retrouver toute la semaine sur 20minutes.fr et vos plateformes de podcast préférées, comme Apple Podcast, Spotify, Deezer ou Castbox par exemple. N'hésitez pas à vous abonner, c'est gratuit, à nous évaluer avec des étoiles sur votre appli de podcast. Pour nous écrire, nous envoyer des commentaires : [email protected]