« Animal » : Quelle place pour les animaux abandonnés en ville ?
«ANIMAL» 3/6•Embarquez vos oreilles pour une série audio consacrée à la place de l'animal en ville, dans la métropole parisienneAnne-Laetitia Béraud, Julie Bossart
EDIT : Pour ces vacances de fin d’année, retrouvez dans notre podcast quotidien « Minute Papillon ! » la série « Animal », en six épisodes, consacrée à la place des animaux en ville. Un reportage audio à retrouver chaque jour.
Bienvenue dans « Minute Papillon! Animal », la série audio qui interroge la place de l’animal en ville, dans la métropole parisienne… Des êtres vivants, petits ou grands, avec lesquels nous partageons notre cité. Il y a les toutous et matous adorés, parfois abandonnés, les animaux sauvages plus ou moins tolérés, et les nuisibles détestés… Comment humains et animaux vivent-ils ensemble dans cet espace commun ?
Pour ce troisième épisode, on parle des animaux abandonnés. Chiens, chats, cochons d’Inde jadis aimés… Nombre d’animaux sont ensuite délaissés. Ils atterrissent dans les refuges de la Société protectrice des animaux (SPA). Carole Retrou est responsable de celui de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
En 2018, 2.700 adoptions y ont été effectuées, un chiffre encore en augmentation pour l’année 2019, selon cette dirigeante. « Bien sûr que l’animal a sa place en ville, à partir du moment où on a bien compris les besoins de l’animal », insiste Carole Retrou.
« Animal » est une série originale signée 20 Minutes, à retrouver toute la semaine sur 20minutes.fr et vos plateformes de podcast préférées. Minute Papillon ! est le podcast d’actus de 20 Minutes. Vous pouvez l’écouter sur toutes les applications et plateformes d’écoute en ligne, comme Apple podcast, Spotify, Deezer ou Podcast addict par exemple. Pour nous écrire, nous envoyer des commentaires : [email protected]