PODCAST 2/5«Rave Rêves»: Rave et free party, quelles différences ?

«Rave Rêves»: Rave et free party, quelles différences ?

PODCAST 2/5Embarquez vos oreilles pour une nouvelle série audio consacrée à la rave et aux free parties...
Illustration de la free-party «CZarotek Free Party» près de Liberec en République tchèque le 1er mai 2018
Illustration de la free-party «CZarotek Free Party» près de Liberec en République tchèque le 1er mai 2018  - Radek Petrasek/AP/SIPA
Anne-Laëtitia Béraud

Anne-Laëtitia Béraud

Bienvenue dans « Rave rêves », la nouvelle série sonore de 20 Minutes. Nos journalistes Anne Demoulin et Thomas Weill sont partis sur les traces des raves et des freeparties en se demandant : La teuf fait-elle toujours rêver ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour ce deuxième épisode, on parle de la différence entre la rave et la free party. « Au début du mouvement, il n’y avait pas de différences entre les deux types de soirées », souligne Anne Demoulin. Mais la répression des premières fêtes par le pouvoir britannique conduit à l’organisation de soirées illégales, sans autorisation des forces de l’ordre. Et « la free party, ce n’est pas une fête gratuite, mais une fête accessible à tous (…) par une donation en fonction de ses moyens », précise Anne Demoulin. La suite dans le lecteur audio ci-dessus, et sur les plateformes de podcasts.

Crédit musique : Tribute by Marco Lazovic from Fugue

> Retrouvez tous les podcasts de 20 Minutes par ici