Face à la sécheresse, vous vous demandez s’il est nécessaire de remplir votre piscine ? Racontez-nous
Vous témoignez•Le temps des sécheresses, actuelles et futures, semble venu. Alors que les appels aux économies d’eau pleuvent tout comme les restrictions préfectorales, remplir sa piscine peut interroger, parfois même être source de tensions ou d’interdictionsGilles Varela
Le printemps est là et avec lui le temps du remplissage des piscines privées. Problème, la sécheresse sévit et les nappes phréatiques sont au plus bas. Le manque d’eau guette. Alors que les actions de sensibilisations sur notre propre gestion et économies d’eau se multiplient, que les alertes préfectorales et les restrictions d’eau pleuvent, faut-il avoir « honte » d’avoir une piscine chez soi ?
Vous avez une piscine et vous vous demandez s’il est judicieux de la remplir ? Vous vous allez tenter de le faire, malgré l’interdiction ? Est-ce une source de tensions dans votre ville, dans votre village, au sein de votre famille ou dans votre cercle d’amis ? Quelles mesures prenez-vous ou allez-vous prendre pour tenter d’économiser l’eau ? Faut-il se baigner dans une piscine à moitié vide ou finalement tout simplement faire une croix sur votre bassin pour le transformer en skate-park ?
Vous pouvez témoigner en replissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.
À lire aussi