ENVIRONNEMENTUne cargaison d’acide sulfurique coule entre la Corse et l’Italie

Une cargaison d’acide sulfurique coule entre la Corse et l’Italie

ENVIRONNEMENTPris dans une tempête, un navire de la compagnie Grimaldi Lines a perdu quatre semi-remorques en mer avec des polluants
Alexandre Vella

A.V.

Près de 30.000 litres d’acide sulfurique, produit hautement toxique pour l’environnement cela va sans dire, ont coulé à proximité du sanctuaire marin de Pelagos, un espace maritime protégé de 87.500 km² faisant l’objet d’un accord entre l’Italie, Monaco et la Corse, a repéré France 3, rapportant une information du journal italien La Repubblica.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La cargaison provient d’un navire de la compagnie Grimaldi Lines qui, pris dans une tempête le 2 décembre dernier, a perdu quatre containers en mer chargés de polluants qui ont sombré à 900 mètres de fond. Une enquête a été ouverte en Italie par le parquet de Gênes. Celle-ci devra déterminer les éventuelles responsabilités du commandant du navire. Les autorités s’attachent également à déterminer avec précision le lieu du naufrage, pour savoir si celui-ci est intervenu au cœur du parc ou à proximité de ce dernier.