Allemagne : Elle part visiter un zoo… et revient accidentellement avec une chauve-souris
L’histoire se termine bien•En rentrant chez elle après une visite au zoo avec son fils ce mercredi 16 octobre, Elina Öfele ne s’attendait sûrement pas à une telle surpriseM.Co.
La chauve-souris s’était cachée sous sa veste. En rentrant chez elle après une visite au zoo avec son fils ce mercredi 16 octobre, Elina Öfele ne s’attendait sûrement pas à une telle surprise. En retirant sa veste, l’Allemande aperçoit un animal accroché à sa robe.
La trentenaire a d’abord cru à une plaisanterie de son mari pour Halloween, a-t-elle raconté au Frankfurter Allgemeine. Elle s’aperçoit ensuite que l’animal est vivant. La femme essaye alors de joindre des vétérinaires et le zoo, en vain en raison de l’heure avancée, raconte le journal local Badische Neueste Nachrichten.
Finalement, une experte en chauve-souris conseille à Elina Öfele de garder l’animal au chaud et de la suspendre, ce que fait l’Allemande, qui installe la bête dans sa salle de bains et la nourrit avec un peu de miel et de banane.
L’animal se porte bien
Le lendemain, la chauve-souris a retrouvé ses quartiers au zoo. L’animal « se porte bien », a déclaré Timo Deible, le porte-parole du zoo, auprès de nos confrères, tout en signalant que cet incident est le premier depuis l’ouverture de la grotte aux chauves-souris, en 2015.