AnimauxUn hameau du Lot pleure son écureuil écrasé par une voiture

Lot : Un hameau pleure son écureuil écrasé par une voiture

AnimauxLes habitants de Salesse (Lot) sont profondément bouleversés. Ils ne verront plus jamais Charline, leur écureuil mascotte, virevolter dans la cime des arbres
L'écureuil Charline n'a pas survécu au choc. (illustration)
L'écureuil Charline n'a pas survécu au choc. (illustration) - Photography-by-Stretch / Shutterstock
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est une période de deuil pour les habitants de Salesse, un lieu-dit de la commune du Vigan (Lot). Leur mascotte, Charline, a trouvé la mort dans des circonstances tragiques. Cette femelle écureuil, mère de cinq petits, a fait preuve d’imprudence en traversant la route. Pourtant, l’histoire avait si bien commencé, comme le rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi.

Charline, qui était d’ailleurs surnommée Charly avant qu’elle ne soit aperçue avec ses écureuillons, animait le quotidien des 1.500 âmes du hameau. Entre cabrioles dans les arbres et récolte de graines, la petite rongeuse vivait tranquillement sa vie, apparaissant au gré des rencontres avec ses fans humains.

Charline, agile, mais imprudente

Bien que l’animal ait été aperçu à plusieurs reprises évoluant à plusieurs mètres du sol, sautant de branche en branche ou se faufilant sur les lignes électriques, ce ne sont pas ces cascades qui ont eu raison d’elle. Charline était bien plus à l’aise en hauteur qu’au sol. Mais surtout moins alerte. Cela lui a été fatal.

Alors qu’elle traversait une route du village, un automobiliste n’a pas pu éviter la petite bête, qui était accompagnée de sa progéniture au moment du drame. L’impact ne lui a laissé aucune chance.