animauxDeux dauphins retrouvés morts sur les berges de la Tamise à Londres

Londres : Deux dauphins retrouvés morts sur les bords de la Tamise

animauxDeux dauphins ont été retrouvés morts sur les rives de la Tamise à Londres lundi, leurs corps vont être récupérés pour déterminer les causes de leur décès
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux dauphins ont été retrouvés morts lundi sur les rives de la Tamise à Londres (Angleterre), selon SkyNews. Le premier a été découvert près de Battersea, à l’ouest de la ville, tandis que l’autre s’est échoué à Greenwich, à l’est. Leurs corps sans vie vont être récupérés afin d’en savoir plus sur les causes de leur mort. Une autopsie doit être réalisée.

Ces décès surviennent seulement quelques jours après qu’un dauphin a été observé en amont de la rivière. Cette récente augmentation du nombre de dauphins préoccupe d’ailleurs Mary Tester, coordinatrice du Centre britannique de secours de la vie marine (BDMLR) pour la Tamise. « Les observer autant en amont du fleuve est assez étrange », a-t-elle déclaré auprès de la BBC.

Un phénomène récent

Selon Mary Tester, cette situation pourrait être liée à l’amélioration de la qualité de l’eau de la Tamise. Celle-ci entraînerait une augmentation des poissons, proies potentielles pour les dauphins. « Comme c’est nouveau, nous n’avons pas de protocole de sauvetage en place pour cela », a-t-elle déploré, citée par SkyNews.

Directrice des opérations au BDMLR, Julia Cable a quant à elle averti que la présence humaine pourrait désorienter davantage les dauphins. Le Centre de secours de la vie marine demande ainsi aux habitants de rester à distance des cétacés et de lui signaler toute observation.