RETROUVAILLESDouze ans après, la SPA l’appelle pour lui dire que son chat a été retrouvé

« J’ai vu qu’il m’a reconnu »… Douze ans après, la SPA l’appelle pour lui dire que son chat a été retrouvé

RETROUVAILLESAprès avoir perdu Tico lors d’un déménagement, Stéphane a reçu un appel émouvant de la part de la société protectrice des animaux douze ans plus tard
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

C’était en mai 2012. Ce jour-là, alors qu’il déménage de chez sa sœur avec laquelle il partageait provisoirement un appartement à Montpellier, Stéphane perd son chat, qui s’enfuit. Malgré de nombreuses recherches, Tico restera introuvable.

Douze ans plus tard, il ne s’attendait pas à recevoir un appel de la SPA. Son chat, aujourd’hui âgé de 17 ans, a été retrouvé errant dans les rues. Déshydraté, mais vivant. Et grâce à sa puce électronique, la SPA a pu avertir son propriétaire.

UNE BELLE HISTOIRE 🌟 Après avoir perdu son chat qui avait fui lors d'un déménagement il y a + de 10 ans, son maître vient de le retrouver ! Aujourd'hui âgé de 17 ans, son matou est arrivé identifié dans notre fourrière. Nous avons donc pu contacter son propriétaire, qui est venu le récupérer. 🥰 Des retrouvailles très émouvantes pour notre équipe, qui nous rappellent un message très important : IDENTIFIEZ VOS ANIMAUX ! - #cat #chat #catofinstagram #catsofinstagram #fourriere #fourrière #shelter #SPA #SPAMontpellier #Montpellier

Posted by SPA Montpellier on Thursday, May 30, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le 30 mai, l’homme et l’animal se sont retrouvés. La vidéo émouvante a été publiée sur les réseaux sociaux. « C’est vraiment très rare d’assister à cela. Déjà par le fait que le chat a pu vivre aussi longtemps dans la rue, les chats des rues ont une espérance de vie très courte », s’enthousiasme la directrice du refuge, Annie Benezech, auprès de Midi Libre.

Stéphane, lui, est aux anges. « Peut-être que je me fais des idées, mais dans son regard, j’ai vu qu’il m’avait reconnu », explique-t-il. « Des retrouvailles très émouvantes pour notre équipe, qui nous rappellent un message très important : identifiez vos animaux », souligne la SPA.