Une voiture électrique… en lianes!
SELECTION•Chaque semaine, NEOPLANETE réalise une revue du web vert. Aujourd'hui, zoom sur les meilleurs poissons d'avril écolo. Voici notre coup de cœur déniché sur le site de l’Avere...Extrait: «Les indiens de la tribu Yawanala de l’Amazonie péruvienne viennent de mettre au point un petit véhicule électrique végétal 3 places, entièrement composé de plantes endémiques. Cette technologie brevetée, révolutionnaire, a été conçue avec le concours du e-F-ApJok, petit laboratoire de Toronto. Le véhicule, en cours d’homologation européenne, a été testé dans le plus grand secret la semaine dernière par Eon Musk, PDG de Tesla, qui a proposé le rachat du brevet pour 7,5 millions de dollars. Il a également assuré au chef spirituel de la tribu de son total soutien pour la préservation de la forêt amazonienne, menacée par l’agro-industrie.
La structure du Ayahuas’Car est entièrement composée de lianes d’ayahuasca, plante endémique péruvienne utilisée dans les cérémonies chamaniques. Connue pour ses vertus psychotropes, la plante s’avère par ailleurs posséder un haut rendement énergétique. Quant à la structure, la carrosserie est réalisée à partir des feuilles de la plante, reliées à un réservoir d’eau, qui réalisent la photosynthèse à une vitesse mille fois supérieure à celle des autres plantes. Les feuilles d’ayahuasca sont équipées, comme des cellules photovoltaïques, de contacts (8 224 aiguilles atteignant le coeur ou la périphérie de la plante) canalisant la production d’énergie électrique démultipliée par un moteur surnuméraire.
La structure MOF (Metallo-Organic FrameWorks), absorbe le dioxyde de carbone de l’air pour le transformer en courant continu, via une mini pile à combustible rejetant de l’oxygène. Cette technologie permet d’envisager la captation des émissions de CO2, diminuant ainsi substantiellement les gaz à effet de serre de la planète. Le courant induit par la P.A.C. est transmis par de fins cristaux de quartz très conducteurs, jusqu’aux roues motrices, sculptées dans des carapaces de tortues. En option : une couronne de lianes autour de la tête, connectant le cerveau au contrôleur à travers les plasmodesmes (connexions cytoplasmiques entre les cellules) qui agit comme une électro-encéphalographie et permet de conduire le véhicule par la pensée, surtout lorsque l’on est sous l’emprise de cette plante. »
L’intégralité de l’article : Ayahuas sur le site France Mobilité électrique
Les autres poissons d’avril verts ? Des poules fashion et l’arrêt total du nucléaire en France…