En chassePaul Watson jette l’ancre à Marseille et vise le sommet de l’ONU à Nice

Sea Shepherd : Paul Watson jette l’ancre à Marseille et vise le sommet de l’ONU à Nice

En chasseSorti de prison au Danemark en décembre, le militant écologiste a fait de Marseille sa nouvelle résidence, d’où il compte continuer à « défier Interpol » et organiser des actions pour la Conférence de l’ONU sur les Océans, prévue à Nice juin 2025
Alexandre Vella

Alexandre Vella

Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd, repart à la chasse depuis Marseille. Dans une conférence de presse organisée ce lundi depuis la mairie de la ville et accompagné du maire Benoît Payan, Paul Watson a expliqué s’être installé à Marseille où résident déjà depuis quelque temps sa femme et son fils.

Libéré après six mois de prison au Danemark consécutive à une notice rouge d’Interpol et un mandat de recherche du Japon qui voit d’un mauvais œil son activisme anti chasse à la baleine, le militant écologiste de 76 ans, né à Toronto, entend poursuivre son combat politique et écologiste. « Actuellement, je dois défier ma notice rouge d’Interpol », a-t-il expliqué, ambitionnant de « poursuivre d’empêcher le japon d’opérer dans le sanctuaire international baleinier en Antarctique et de stopper le massacre illégal des dauphins aux Îles Féroé ».

La Conférence de l’ONU sur les océans à Nice dans le viseur

Un programme qu’il mènera donc depuis Marseille où il pourrait ramener son bateau. Paul Watson à cette occasion annoncé que son organisation sera « très certainement présent lors de la Conférence de l’ONU sur les océans à Nice (prévue en juin 2025) » et que Sea Shepered « aura un bateau en Méditerranée ».

Nos articles sur Sea Shepered et Paul Watson

Quant à savoir s’il craint une nouvelle arrestation, Paul Watson a averti avoir reçu le soutien de la Commission européenne. Il peut également compter sur celui de Benoît Payan, qui a prévenu : « Marseille défend tous ses enfants ».