Météo extrêmeNombreux dégâts après le passage d’une tornade à Frontignan

Hérault : Nombreux dégâts après le passage d’une tornade à Frontignan

Météo extrêmeDe nombreux dégâts matériels ont été recensés après le passage de la tornade à Frontignan, au cours de la vigilance orange, pluies inondation
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Une tornade a balayé Frontignan, une commune de l’Hérault située dans l’agglomération de Sète, dimanche au matin. « Plusieurs dizaines de toitures sont impactées, des véhicules et des dégâts matériels ont été comptabilisés, détaille le maire Michel Arrouy (DVG). Nous avons rencontré les riverains afin de leur apporter un soutien et l’aide nécessaire avec les services communaux ainsi que pour les accompagner dans leur démarche auprès des assurances. »

« En pleine nuit, on a entendu un gros "boum" et puis une sensation d’aspiration, la vitre a bougé, explique Virginie, une habitante, à Midi Libre. On a ouvert la fenêtre et on a vu la tempête ». Comme de nombreux départements du sud de la France, l’Hérault était placé en vigilance pluies inondations ce week-end.

Aucune victime n’est à déplorer

Les dégâts sont uniquement matériels et aucune victime n’est à déplorer. « J’ai contacté le secrétaire général de la préfecture de l’Hérault afin de solliciter d’ores et déjà le classement en catastrophe naturelle », détaille Michel Arrouy.