Pyrénées-Atlantiques : Les pompiers secourent un cheval tombé dans un trou
sauvetage•Les sapeurs-pompiers ont été appelés à Salies-de-Béarn pour aider un cheval tombé dans un trou causé par une érosion20 Minutes avec agences
Comme l’indiquent nos confrères du site Actu.fr, ce mardi aux alentours de 19 heures, les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Atlantiques ont été appelés dans la commune de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) pour venir en aide à un cheval de 500 kg tombé dans un trou.
C’est l’érosion d’une rivière souterraine qui a formé ce trou chez un particulier. Les équipes de sauvetage des pompiers ont été appelées sur place pour faciliter les manœuvres et veiller à ne pas blesser l’animal pendant l’extraction.
Le cheval est sain et sauf
Afin que l’animal puisse être extrait de son trou, un vétérinaire l’a sédaté avant l’intervention des équipes de secours. Cela a permis de simplifier l’extraction de l’équidé et de limiter les risques de blessures.
Après plusieurs minutes d’un travail minutieux et d’une bonne collaboration entre les intervenants, le cheval a pu être extrait du trou dans lequel il était piégé. L’animal a immédiatement été pris en charge par un vétérinaire pour s’assurer de son état de santé et vérifier la présence ou non de fractures. Ses propriétaires ont pu être présents à ses côtés durant tout le sauvetage et les soins qui ont suivi.
À lire aussi