espaceLa comète Tsuchinshan-ATLAS a été aperçue au-dessus du Mont Ventoux

Vaucluse : Tsuchinshan-ATLAS, surnommée « la comète du siècle », observée au-dessus du Mont Ventoux

espaceVisible à l’œil nu, la comète sera encore visible durant plusieurs jours
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Déjà visible dans le ciel à la fin du mois de septembre, bien que difficilement observable, la comète Tsuchinshan-ATLAS est de retour pour plusieurs jours. Comme le soulignent nos confrères de France Bleu, elle était particulièrement visible dans la nuit de lundi à mardi, notamment dans le Vaucluse.

Surnommée la « comète du siècle », Tsuchinshan-ATLAS sera encore perceptible durant plusieurs jours, mais elle perd progressivement en intensité à mesure que le temps passe. Il ne faut donc pas perdre de temps.

Des photographies rares et magiques

De très beaux clichés de cette comète ont été pris depuis la commune de Ferrassière, dans la Drôme. On peut la découvrir au-dessus du Mont Ventoux dans ces photographies absolument magiques et très rares qui ont été capturées par le photographe Cyril Hiély.

Si vous aussi vous souhaitez observer la comète Tsuchinshan-ATLAS, il est conseillé de regarder en direction de l’Ouest lors du coucher du soleil. Le meilleur moment d’observation est la tombée du jour car la comète est alors la plus lumineuse puisqu’elle perd en intensité quand elle prend de la hauteur. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est visible depuis l’ensemble de l’hémisphère Nord pendant encore toute la semaine.