CHOC FATALLa forêt de Compiègne perd son cerf iconique « l’Epine » percuté par une auto

Oise : L’un des plus beaux cerfs de la forêt de Compiègne meurt percuté par une voiture

CHOC FATALEn lisière de la forêt de Compiègne, ce cerf majestueux a été percuté à la fin du mois de septembre par un véhicule
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Il était surnommé « l’Epine ». Selon Oise Hebdo, l’un des plus beaux cerfs de la forêt de Compiègne (Oise) a été retrouvé mort vendredi après avoir été percuté par une automobiliste, le 28 septembre. Connu pour ses cors d’une rare beauté, cet animal était fréquemment photographié, que ce soit à Compiègne ou à Retz.

Sa mort a été très commentée sur les réseaux sociaux, car ce cerf s’était fait de nombreux fans. Quelques photographes avaient même pris pour habitude de venir faire des clichés de lui dans le coin, comme Michael Noirot, qui lui a donné son surnom en raison de la forme de ses cors.

"Le tonnerre du coup de fusil a roulé au-dessus des cimes, est retombé dans un grand bruit de grêle; et le silence a...

Posted by Michael Noirot on Tuesday, December 12, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une période de brame fatale pour ce cerf majestueux

Ceux qui l’ont croisé du côté de Villers-Cotterêts ou de Compiègne ont été frappés par sa beauté. En période de brame, ce cerf prenait l’habitude de changer de forêt. Ses déplacements l’ont d’ailleurs fait courir à sa perte, lorsqu’il a été tué par une voiture. Alors qu’il avait 12 ans, il avait encore quelques années à vivre (environ cinq ans).

Même s’il a été heurté par une voiture, en lisière des bois, à Compiègne, il a été retrouvé mort dans sa forêt, à plusieurs kilomètres, quelques jours plus tard. La fréquentation des routes en période de brame augmente la possibilité de tels accidents. Aucune enquête n’a été ouverte afin de comprendre les circonstances de l’accident.