Ouragan Milton : Les évacuations causent d’énormes bouchons en Floride
à la queue leu leu•Des milliers d’automobilistes se sont rués sur les routes de Tampa Bay pour fuir avant l’arrivée de l’ouragan de catégorie 4, Milton, prévue dans la nuit du 9 au 10 octobreB.D.
Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience. La circulation a été bloquée sur les autoroutes de Floride ce lundi alors que les habitants de la région de Tampa évacuaient la zone à l’approche de l’ouragan Milton. Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux et prises du ciel, on aperçoit d’interminables embouteillages, uniquement dans un sens.
Le shérif du comté de Hillsborough qui a publié une de ces vidéos a exhorté les automobilistes à conduire prudemment et à prévoir de nombreux retards. Les habitants des zones à risque ont été enjoints par les autorités à quitter leur domicile. Pour faciliter ces évacuations, les autorités de Floride ont annoncé rendre des péages gratuits.
D’abord classé en catégorie 5, la plus haute sur l’échelle de Saffir-Simpson, l’ouragan Milton a finalement été rétrogradé en catégorie 4. Il reste tout de même « extrêmement dangereux », selon le NHC, le centre national des ouragans américains. Milton pourrait même provoquer la pire tempête depuis cent ans selon le NHC.