Aude : La foudre provoque l’interruption du trafic ferroviaire entre Narbonne et Carcassonne
coup de tonnerre•À cause d’un souci d’alimentation électrique, la circulation a été interrompue entre Narbonne et Carcassonne ce lundi20 Minutes avec agences
Ce lundi était un lundi noir pour les usagers de l’axe SNCF reliant Narbonne à Carcassonne, dans le département de l’Aude. Et pour cause, la circulation a été totalement interrompue pendant plusieurs heures, comme le révèlent nos confrères de L’indépendant.
C’est un problème d’alimentation électrique, survenu sur le secteur de Lézignan à cause des orages et de la foudre qui a mis à l’arrêt cette ligne, comme l’a indiqué le compte X officiel des TER liO en Occitanie. Un incident qui a eu des répercussions sur de nombreux usagers qui comptaient sur ce service pour leurs déplacements quotidiens.
Des bus de substitution
Face à cette situation, la SNCF a rapidement mis en place des mesures d’urgence pour rediriger les usagers. Après un peu de patience, ceux qui souhaitaient se rendre de Narbonne en direction de Toulouse ont pu le faire via des bus de substitution, mobilisés pour fluidifier le trafic. Cela a permis de garantir que les passagers puissent rejoindre leur destination.
En revanche, les trains ont circulé normalement dans le sens Toulouse en direction de Narbonne, bien qu’il y ait eu quelques perturbations sur la ligne entre Carcassonne et Narbonne.
À lire aussi