« magnifique »Il tombe sur deux orques au large des Landes lors d’une partie de pêche

Landes : Parti à la pêche au thon, il tombe sur deux orques au large de Seignosse

« magnifique »Ce pêcheur landais a posté les vidéos de deux orques qu'il a croisées, dimanche dans le golfe de Gascogne
Le pêcheur a immortalisé la scène et publié des vidéos des orques sur Facebook.
Le pêcheur a immortalisé la scène et publié des vidéos des orques sur Facebook. - Alexandre Paga
Mickaël Bosredon

M.B.

«Exceptionnel », « magnifique », « hallucinant »… C’est l’extase dans les commentaires sur la page Facebook d’Alexandre Paga, depuis qu’il a posté dimanche des vidéos de deux orques, prises au large de Seignosse (Landes).

Quand la nature te réserve un moment magique , incroyable et inoubliable , rencontre avec 2 orques au large de seignosse ❤️❤️❤️. Un reve de gosse 😍😍 Gouf de Capbreton Ville de Capbreton

Posted by Alexandre Paga on Sunday, October 6, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce pêcheur landais amateur est en effet tombé sur les deux mammifères, alors qu’il était parti à la pêche au thon dans le golfe de Gascogne. Il a immortalisé la scène et publié des vidéos sur Facebook. « Quand la nature te réserve un moment magique, incroyable et inoubliable, rencontre avec deux orques au large de Seignosse. Un rêve de gosse », a-t-il commenté.

Aux environs de quatre milles des côtes (soit presque 7,5 km), le bateau des pêcheurs est passé à quelques dizaines de centimètres des cétacés. « L’une devait mesurer dans les 5 mètres, la plus grosse ne devait pas être loin des 8, 10 mètres » a précisé le Landais auprès de Sud Ouest.