Le vignoble de Cognac durement touché par un violent orage de grêle

Cognac : Le vignoble durement touché par un violent orage de grêle

météoPlusieurs parcelles du vignoble de Cognac ont été endommagées, à quelques jours de la date officielle des vendanges, fixée au lundi 23 septembre
Mickaël Bosredon

M.B.

Un violent orage de grêle s’est abattu vendredi soir dans un couloir entre Saintes (Charente-Maritime) et Cognac (Charente), en particulier sur les secteurs de Chérac et Cherves-Richemont, touchant durement le vignoble. Il serait tombé jusqu’à 80 mm d’eau et de grêle en quelques minutes sur certaines parcelles, rapporte la Charente Libre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les pertes des viticulteurs sont relativement conséquentes, à quelques jours de la date officielle des vendanges, fixée dans le Cognaçais au lundi 23 septembre. « Là, c’est branle-bas de combat, témoigne un vigneron auprès de la Charente Libre, car il faut vite ramasser » avant que les baies ne soient trop oxydées.

Sur le secteur de Chérac (Charente-Maritime), les vignes ont été « abîmées par la violence de l’orage » avec « un tapis de grêle de 2 à 3 cm qui recouvre certains endroits » peut-on lire sur la page Facebook Météo 17.