Creuse : Un troupeau de moutons mortellement attaqué par des chiens, l’éleveur lance un appel à témoins
Chien Y es-tu ?•Un éleveur d’ovins lance un appel à témoins pour retrouver les deux chiens qui ont attaqué son troupeau et tué une brebisG.D.
Le chien peut être un loup pour l’homme. La preuve avec cette attaque de moutons dans la Creuse, selon un éleveur qui a lancé un appel à témoins auprès de France Bleu Creuse pour retrouver le propriétaire des prédateurs.
Ce sont des affaires dont on parle moins que les attaques de loup. Pourtant, les chiens font parfois autant de dégâts parmi les troupeaux comme ce fut le cas près de Mainsat, dans le sud du département.
« Il y a beaucoup d’attaques de chiens »
L’attaque a eu lieu la semaine dernière : six brebis ont été blessées, une est morte et quatre moutons ont disparu. « Un des chiens était grand, blanc, avec une tache grise sur le dos, et l’autre était marron, assez grand aussi et maigre », décrit, à la radio régionale, Didier Moreau qui a assisté à la scène.
C’est la deuxième fois que son troupeau est attaqué par des chiens. Il y a dix ans, 35 de ses brebis avaient déjà été tuées par des chiens. « On pense aux attaques de loups, il y en a, mais il y a aussi beaucoup d’attaques de chiens », regrette Didier Moreau.