Lionel Messi réclame 50.000 euros aux militants écologistes qui ont vandalisé sa villa d’Ibiza
FURIEUX•Lionel Messi a déposé plainte après que des activistes du groupe « Futuro Vegetal » ont lancé de la peinture sur sa maison d’Ibiza (Espagne)20 Minutes avec agence
Lionel Messi a décidé de contre-attaquer. Le footballeur argentin a porté plainte contre des membres du groupe « Futuro Vegetal » et leur réclame 50.000 euros de dédommagement, indique So Foot ce dimanche.
Les activistes avaient vandalisé sa villa d’Ibiza (Espagne) début août. Trois personnes avaient jeté de la peinture noire et rouge sur les murs de sa luxueuse demeure. Le groupe avait ensuite diffusé la vidéo de leur action sur les réseaux sociaux, en expliquant sa motivation.
« La responsabilité des riches dans la crise climatique »
Il disait vouloir attirer l’attention sur « la responsabilité des riches dans la crise climatique » en visant la villa « illégale » de Lionel Messi. Cette maison, achetée par la star du ballon rond 11 millions d’euros en 2022, n’aurait pas encore reçu le certificat d’habitabilité car plusieurs chambres auraient été construites sans permis.
« C’est une peinture à l’eau »
En apprenant le dépôt de plainte et le montant du dédommagement demandé par Lionel Messi, le porte-parole du groupe « Futuro Vegetal » a réagi lors d’un point presse. « C’est une peinture à l’eau, donc a priori lavable au tuyau d’arrosage, tout au plus faudra-t-il frotter un peu. Mais dans le pire des cas, même si vous deviez repeindre la façade, cela ne coûterait pas 50.000 euros », a précisé Bilbo Bassaterra.
Le collectif a profité de cette prise de parole pour dénoncer une nouvelle fois l’absence de permis de construire de Lionel Messi. « Il s’agit là d’un autre exemple qui montre que la loi ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde », a commenté Bilbo Bassaterra.