précautionLes massifs des Bouches-du-Rhône fermés face au risque d’incendie

Risques d’incendies : L’ensemble des massifs des Bouches-du-Rhône fermés ce dimanche

précautionLes autorités jugent le risque d’incendie « très sévère » à cause du mistral. La moitié des massifs du Var seront également fermés
Les rafales de vent attendues inquiètent les autorités.
Les rafales de vent attendues inquiètent les autorités.  - SYSPEO
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Face au risque, tout ferme. L’ensemble des 26 massifs forestiers des Bouches-du-Rhône et la moitié des massifs du Var seront fermés dimanche face à un risque « très sévère » d’incendie lié à un mistral avec des rafales jusqu’à 75 km/h, ont indiqué samedi les préfectures des deux départements.

Les très touristiques calanques entre Marseille et Cassis seront donc inaccessibles dans les Bouches-du-Rhône, tandis que l’accès dans le Var à quatre massifs situés en bord de mer sera également interdit.

Deux aires d’autoroutes également fermées

Le massif forestier varois des Maures étant interdit d’accès dimanche, deux aires de repos de l’autoroute A57 seront donc fermées à la circulation, a précisé la préfecture du Var dans un communiqué.

Dans le Var, les cinq autres massifs du département sont classés en risque « sévère » d’incendie, ce qui signifie que leur accès est seulement déconseillé. Un feu de forêt, attisé par un vent violent, avait brûlé 600 hectares de forêt dans le Var au début du mois de juin.