Alerte« Soyez très prudents », alerte le préfet en raison de l’état de la mer

Pyrénées-Orientales : « Soyez très prudents », alerte le préfet en raison de l’état de la mer

AlerteLes secours s’attendent à une journée compliquée au bord de la plage
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Attention si vous avez prévu de vous baigner ce mardi en Méditerranée. La préfecture des Pyrénées-Orientales prévoit une journée difficile avec une mer démontée. « Nouvel épisode de fortes vagues l’après-midi avec des vagues jusqu’à 1,5 mètre. Soyez très prudents pour les activités nautiques, de pêche et de baignade », préviennent les services de l’Etat.

« Les sauveteurs aquatiques sont à votre disposition à chaque poste de secours pour vous conseiller sur les conditions de baignade, soulignent les sapeurs-pompiers du département. La prudence est de rigueur ! » De la forte houle est prévue avec des rouleaux importants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lors de la précédente alerte de ce type, le 19 juin, plusieurs noyades avaient été évitées d’extrême justesse. Un homme s’était notamment jeté à l’eau pour sauver quatre enfants de la noyade au Barcarès. A Saint-Cyprien, c’est un homme en paddle qui avait extrait de l’eau une maman et sa fille en grande difficulté.