Après avoir fait sept morts, l’ouragan Béryl s’affaiblit

Ouragan Béryl : La tempête s’affaiblit à l’approche du Mexique

caraïbesL’ouragan perd en intensité alors qu’il avance vers les côtes mexicaines, après avoir frappé la Jamaïque et les îles Caïmans
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Vers une accalmie ? L’ouragan Béryl perd en intensité à son approche des côtes touristiques du Mexique qu’il devrait toucher dans la nuit de jeudi à vendredi accompagné de vents soufflant jusqu’à 175 km/h, après avoir plus tôt successivement frappé la Jamaïque et les îles Caïmans.

Béryl avance désormais avec la force d’un ouragan de catégorie 2 vers la péninsule du Yucatan, d’après le dernier rapport du Centre national des ouragans (NHC), basé aux Etats-Unis, qui le considère comme « dangereux ».

L’école suspendue dans la région de Tulum

Béryl s’affaiblit puisque dans son précédent rapport, le NHC le classait dans une catégorie au-dessus. Il se trouve à 445 km au large de Tulum, à deux heures de route de Cancun, les deux principales destinations touristiques de la région.

Les classes ont été suspendues dans la région et des centres d’accueil ont été mis en place tant pour les touristes que pour la population locale, ont annoncé les autorités qui ont également suspendu toute activité à partir de jeudi après-midi à Tulum et dans ses environs.

Béryl touchera deux fois le territoire mexicain, une première fois en tant qu’ouragan la péninsule du Yucatan, puis le nord-ouest après avoir traversé le Golfe du Mexique, d’après le gouvernement.

Premier ouragan de la saison dans l’Atlantique, Béryl, exceptionnellement puissant et précoce pour la saison des ouragans, a déjà fait sept morts sur son trajet, dont trois au Venezuela.