Gard : Le pire a été évité de justesse lors de la crue du Gardon
Pluies•En raison d’intempéries, plusieurs personnes ont été emportées par la crue du Gardon, heureusement sans conséquence graveJérôme Diesnis
Dans le Gard, plusieurs personnes ont été emportées par le Gardon en crue en début de semaine. « Depuis quelques jours, il nous a été signalé à plusieurs reprises des personnes qui se font surprendre par le courant et dérivent sur plusieurs centaines de mètres sans possibilité de rejoindre les berges », s’est notamment ému le syndicat mixte des gorges du Gardon, mercredi.
Si toutes ont fini par rejoindre la terre ferme, saines et sauves, les fortes pluies, qui ont atteint jusqu’à 100 mm par endroits, auraient pu entraîner des conséquences plus tragiques. Une femme alcoolisée a ainsi chuté dans la rivière lundi dans la soirée, avant de regagner la rive très péniblement.
Si le département du Gard n’est plus en vigilance pluies inondations et crues, il est encore en vigilance jaune orages ce jeudi, comme la quasi-totalité des départements métropolitains.
À lire aussi