De très importants dégâts après le passage d’un orage en Dordogne

Dordogne : De très importants dégâts après le passage d’un orage

météoL’orage se serait même transformé en tornade à son passage sur la commune de Mouleydier
Mickaël Bosredon

M.B.

Routes inondées, arbres à terres et plusieurs foyers sans électricité… Le passage d’un violent orage, dimanche dans le secteur de Bergerac (Dordogne), a laissé des traces.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

D’intenses pluies, et de la grêle, se sont abattues sur plusieurs communes en Dordogne. Les pompiers ont réalisé des dizaines d’interventions dimanche, après le passage de cet orage entre 15 heures et 16 heures, pour vider caves et maisons, rapporte France Bleu Périgord. Selon Enedis, il y a eu jusqu’à 600 foyers privés d’électricité. Ils sont tous censés retrouver le courant ce lundi.

Selon le maire de Mouleydier, l’orage se serait même transformé en tornade au passage sur sa commune. « Plusieurs arbres sont à terre et l’un d’eux est tombé sur une voiture » a-t-il témoigné dans Sud Ouest.

Environ 2.000 hectares du vignoble de Bergerac ont par ailleurs été « complètement détruits » lors d'un violent épisode de grêle, selon l'interprofession locale.