Cette femelle âgée de 72 ans est l’oiseau le plus vieux du monde, et elle recherche l’amour
mignon•Considérée comme le plus vieil oiseau sauvage du monde, la femelle albatros Wisdom a été observée en train de faire la cour à des mâles au mois de mars20 Minutes avec agence
Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour. Wisdom, une femelle albatros de Laysan connue pour être le plus vieil oiseau sauvage du monde, est à la recherche d’un partenaire. Agé d’environ 72 ans, l’oiseau marin a été vu en train de faire la cour à des mâles sur une île isolée au large d’Hawaï, rapportent nos confrères de Geo.
Les albatros étant des animaux qui restent fidèles toute leur vie, les spécialistes pensent qu’elle a perdu son partenaire. Un avis également partagé par les représentants de la région Pacifique de l’US Fish and Wildlife Service (USFWS). « Son compagnon de longue date, Akeakamai, n’a pas encore été vu et était également absent lors des deux dernières saisons de nidification », ont-ils indiqué sur Facebook.
« Assez vive pour une septuagénaire »
Généralement, les albatros de Laysan pondent une fois par an au mois de décembre. Mais Jonathan Plissner, biologiste superviseur de la faune de la réserve faunique nationale, a confirmé que Wisdom « courtisait activement d’autres oiseaux en mars ». Il a ajouté qu’il trouvait la femelle albatros « assez vive pour une septuagénaire ».
Wisdom, qui veut dire « sagesse » en français, a été repérée pour la première fois en 1956. Comme elle était déjà adulte à cette époque, les experts pensent qu’elle a maintenant 72 ans, soit 20 ans de plus que la durée de vie moyenne de son espèce. Les experts de l’USFWS estiment qu’elle a déjà dû pondre environ 60 œufs.