Un énorme rocher de 180 tonnes dévale la montagne et s’arrête à quelques mètres des immeubles
Pyrénées•Les habitants d’Andorre-la-Vieille, la capitale de la principauté de l’Andorre, ont eu très chaudJérôme Diesnis
Gros coup de stress. Les habitants d’Andorre-la-Vieille ont connu une grosse frayeur. Un énorme rocher, d’un poids estimé à 180 tonnes par les autorités de la principauté nichée au creux des Pyrénées, a dévalé la montagne qui surplombe la capitale de l’Andorre. Les images, filmées par des habitants, ont été diffusées par la chaîne locale RTVA.
Après avoir roulé depuis le haut de la montagne dans un bruit assourdissant au milieu de la poussière, sa course a été stoppée par le canal de la Bonavista, à quelques mètres des premières habitations.
Presque miraculeusement, seuls des murs et des jardins ont été anéantis. Personne n’a été blessé dans la chute de cette énorme pierre.
Selon les premiers examens géologiques diffusés par les autorités, la situation est stabilisée et aucune habitation ne devra être évacuée. Des travaux sont en cours afin de construire une digue qui doit permettre de sécuriser la zone.
À lire aussi