Huit départements restent en vigilance orange neige et verglas mercredi

Vague de froid : Huit départements resteront en vigilance orange neige et verglas mercredi

prévisionsLa Manche, le Calvados, l’Orne, l’Eure, l’Eure-et-Loir, où les transports scolaires seront suspendus, ainsi que les Yvelines, l’Essonne et la Haute-Savoie, sont concernés
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’épisode de grand froid se poursuivra en France mercredi, avec huit départements à surveiller particulièrement, placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France. Il s’agit de la Manche, du Calvados, de l’Orne, de l’Eure, de l’Eure-et-Loir, de la Haute-Savoie, ainsi que des deux départements franciliens des Yvelines et de l’Essonne.

Pour les cinq premiers départements cités, les transports scolaires seront suspendus mercredi. Selon Météo France, « de la glace au sol va persister dans la nuit de mardi à mercredi, rendant parfois les déplacements délicats » dans le nord-ouest du pays.

Des chutes de neige attendues dans la région d’Annecy

Dans les Alpes, c’est surtout en Haute-Savoie, placée en vigilance orange, « que les cumuls de neige seront les plus marqués avec potentiellement jusqu’à 15 à 20 cm dans la région d’Annecy ».

Mis à part l’Indre, la Lozère, l’Hérault, le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var et les deux départements corses, le reste du pays est placé en vigilance jaune neige et verglas. Côté températures, elles remonteront doucement mais les minimales resteront basses.