CONTESTATIONDes riverains en colère après l’abattage d’un tilleul centenaire

Yvelines : Les autorités abattent un tilleul centenaire pour les besoins d’un projet autoroutier

CONTESTATIONDes habitants de Carrières-sous-Poissy (Yvelines) ont manifesté leur colère après cette opération
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

À Carrières-sous-Poissy (Yvelines), des habitants de l’Ile de la dérivation s’opposent aux travaux effectués dans le cadre de la construction du futur pont d’Achères, rapporte France 3 Paris Ile-de-France. Selon eux, ce projet autoroutier visant à relier la D30 et la D190 n’est pas sans conséquences.

Les travaux impliquent notamment le défrichement d’un jardin partagé. Le but ? Permettre la construction d’un des pylônes du futur pont. Mardi dernier, un tilleul vieux de 150 ans a ainsi été abattu sur place. « On l’a subi un peu comme une agression parce que ce lieu c’était vraiment un lieu important pour nous », s’est ému un habitant au micro de nos confrères.

Une situation qui fait écho aux travaux contestés de l'A69, nécessitant eux aussi l’abattage de chênes centenaires. « Il faut qu’il y ait une vraie mobilisation citoyenne. On le voit sur l'A69, aujourd’hui, plus personne n’accepte qu’on continue à détruire la nature alors qu’on sait qu’il y a un vrai effondrement de la biodiversité », a réagi la sénatrice des Yvelines (EELV) Ghislaine Senée. Plusieurs recours ont été déposés avec le soutien des élus du département.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies