La Mayenne bat son record de pluie pour un mois d’octobre établi en 2012
PRECIPITATIONS•Les relevés pluviométriques ont commencé en 200520 Minutes avec agence
Les relevés de la station météorologique de L’Huisserie (Mayenne) ont montré qu’il n’était jamais tombé autant de pluie sur le département au mois d’octobre depuis 2005. Il s’agit de l’année à laquelle les mesures ont commencé sur place, explique Ouest-France. Les experts du site météo-mayenne.fr ont ainsi indiqué que le cumul des précipitations depuis le début du mois atteignait ce samedi 156,2 mm.
Alors qu’il restait encore trois jours avant la fin du mois, les spécialistes ont annoncé que le précédent record, établi en 2012, avait d’ores et déjà été battu. Cette année-là, il était tombé 155 mm de pluie en octobre. Le phénomène est d’autant plus spectaculaire que les précipitations qui ont fait la différence sont tombées en quelques jours seulement.
Le 18 octobre, la quantité d’eau relevée depuis le début du mois ne s’élevait en effet qu’à 4,8 mm. Récemment, la Mayenne n’a pas été épargnée par les intempéries. Outre cette pluviométrie record, le département a ainsi connu des chaleurs sans précédent et une mini-tornade en septembre.