Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
L’entreprise bretonne d’hydrolienne Sabella en redressement judiciaire

Bretagne : L’entreprise d’hydrolienne Sabella placée en redressement judiciaire

creux de la vagueLa société basée à Quimper a mis au point une technologie utilisant la force de la houle pour produire de l’électricité
Camille Allain

C. A.

Il y a quelques jours, elle annonçait avoir battu des records de production grâce aux grandes marées. Très fière de sa technologie installée au large de l’île d’Ouessant, la société Sabella se félicitait d’avoir produit 25 % de l’électricité consommée sur l’île du Finistère à partir des seuls courants de marée. Installée depuis un an et demi, l’hydrolienne de l’entreprise de Quimper a « fait ses preuves » selon ses concepteurs.

Le problème, c’est qu’elle n’a pas encore reçu le feu vert de l’État pour l’ouverture d’un marché de l’hydrolien. Et donc pas convaincu d’autres investisseurs de passer commande, mettant la société bretonne en difficulté de trésorerie. Vendredi, le tribunal de commerce de Quimper a placé Sabella en redressement judiciaire pour une période de six mois, révélait Le Télégramme.

Dans un communiqué relayé par France Bleu, l’entreprise pionnière de l’hydrolien partageait son optimisme de pouvoir relever la tête afin d’assurer des rentrées d’argent. « Nos équipes répondent actuellement à des appels d’offres dans le domaine de la défense et des énergies renouvelables », promettent les dirigeants. Soutenue par la région Bretagne, Sabella a six mois pour trouver des solutions.