ANIMAUXUn cadavre de dauphin retrouvé sur une plage de Seine-Maritime

Seine-Maritime : Un cadavre de dauphin retrouvé sur une plage, les causes de la mort inconnues

ANIMAUXEchouée sur des galets, la dépouille du cétacé a été déplacée vers un parking afin de ne pas être emportée par la marée
Le corps ne portait pas de trace visible de blessure. (illustration)
Le corps ne portait pas de trace visible de blessure. (illustration) - katja / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un passant se promenant sur la plage de Pourville à Hautot-sur-Mer (Seine-Maritime) a découvert le cadavre d’un dauphin ce samedi. La dépouille de l’animal, qui se trouvait initialement sur des galets, a été déplacée jusqu’à une étendue d’herbe située près d’un parking afin qu’elle ne soit pas emportée par la marée, a expliqué le jour même la commune sur son compte Facebook.

Dauphin retrouvé mort ce matin sur l’herbe à Pourville… (NB : le dauphin n'est pas venu seul sur l'herbe ! , il a été...

Posted by Hautot sur mer, Pourville sur mer et Petit Appeville on Saturday, October 14, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le maire Jean-Jacques Brument, cité par Les Information Dieppoises, a indiqué avoir « été prévenu en début d’après-midi », tout comme l’association Le Chêne. Cette dernière, membre du réseau national d’échouage coordonné par Pelagis, devait se charger de l’évacuation du cadavre.

Les spécialistes du collectif devaient aussi pratiquer une nécropsie ce dimanche. Les premières observations des experts dépêchés sur place font état d’absence de blessures apparentes. « L’exploitation du corps n’a pas encore commencé donc il est impossible de connaître les raisons de sa mort », a dans un premier temps expliqué l’association Le Chêne.