VEGETAUXL’abattage de platanes pour un centre de santé passe mal dans le Doubs

Doubs : Des habitants se plaignent de l’abattage de 15 platanes pour construire un centre de santé

VEGETAUXLa Mairie et le promoteur immobilier ont promis de nouveaux arbres
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans le cadre des travaux de construction d’un centre de santé à Valentigney (Doubs), les ouvriers ont procédé au début de cette semaine à l’abattage d’environ 15 platanes. Les arbres se trouvaient sur une place du centre-ville, précise L’Est Républicain. Leur disparition a été critiquée par plusieurs habitants. Face à la levée de boucliers, les responsables du projet ont justifié cette décision.

Le maire Philippe Gautier a mis en avant l’importance pour la population du futur bâtiment de 1.600 m2 qui accueillera notamment des professionnels de santé paramédicaux et un centre médico-social du Département. « Alors oui, il a fallu couper des arbres pour ce faire, ce n’est jamais de gaieté de cœur », a commenté l’édile.

Parking végétalisé

Il a cependant assuré que les platanes abattus seraient remplacés. L’élu a même promis un nombre d’arbres supérieur afin d’« obtenir un solde positif ». Le promoteur Welcome Promotion a de son côté indiqué qu’il allait lui aussi planter de nouveaux arbres, mais également construire un parking végétalisé.