ANIMAUXDans la Drôme, les chasseurs veulent intervenir dans la régulation du loup

Drôme : La fédération des chasseurs souhaite intervenir dans la régulation du loup

ANIMAUXSelon la fédération des chasseurs de la Drôme, il y aurait 23 meutes et 200 loups dans le département
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Elle se fixe l’objectif de n’avoir « pas plus de 50 loups dans le département dans les deux ou trois ans à venir » : La fédération des chasseurs de la Drôme a voté samedi lors de son assemblée générale à La Chapelle-en-Vercors une motion pour demander à l’État de pouvoir intervenir dans la régulation du loup, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Les chasseurs voudraient ainsi prélever au moins 100 loups pour la saison 2023/2024. Selon la Fédération, il y aurait actuellement 23 meutes et 200 spécimens dans la Drôme. La motion devait être transmise à la préfecture ce lundi.

Un département test ?

La fédération des chasseurs souhaite ainsi que la Drôme devienne un département test avec une régulation pensée à l’échelle départementale, et non plus nationale. Elle demande notamment à être autorisée à tuer le loup lors des battues de grands gibiers.

« Aujourd’hui, nous ne pouvons pas continuer avec une telle population de loups présente dans le département, c’est trop de pression pour nos éleveurs et la faune sauvage », a estimé Michel Sanjuan, le vice-président de la Fédération cité par nos confrères.