WOWUn énorme éclair a frappé le centre-ville de Grenoble pendant un orage

Grenoble : L'image impressionnante d'un énorme éclair qui frappe la ville pendant un orage

WOWL’image est spectaculaire mais l'impact de foudre n’a fait aucun dégât
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L'image est impressionnante. Lundi, vers 22 heures, un orage important a frappé la ville de Grenoble (Isère) et un énorme impact de foudre a touché le centre-ville. Ce dernier a été capturé par les caméras de l'entreprise Skaping. Le cliché a ensuite été partagé par Météo Grenoble sur Twitter, rapporte Actu Grenoble.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon Guillaume Séchet, fondateur de Météo Grenoble, cet impact de foudre n'est pas un superbolt. Il ne s'agit donc pas « d’un éclair qui descend comme une flèche vers le sol ». L'intensité d’un tel phénomène cumule 250.000 ampères, contre « seulement » 41.000 ampères pour l'éclair observé lundi. L'impact de foudre n'a d'ailleurs provoqué aucun dégât.

Ce gros orage a éclaté à Grenoble alors même que le département de l'Isère n'était pas placé en vigilance orange contrairement à certains de ses voisins comme le Rhône et la Loire. Il a été causé par un record de chaleur battu lundi, où le mercure a atteint jusqu'à 26°C au plus chaud de la journée. Dès le lendemain, la température est redescendue à 12°C.