Lyon : Un collectif anti-SUV agit une nouvelle fois en dégonflant des pneus
GONFLeS A BLOC•Vendredi matin, plusieurs véhicules SUV se sont retrouvés les pneus dégonflés dans le 2e arrondissement de Lyon après une action du collectif The Tyre ExtinguishersE.M.
Le collectif anti-SUV The Tyre Extinguishers a de nouveau agi à Lyon. Cette fois, c’est dans le quartier d’Ainay, dans le 2e arrondissement, que les militants écologistes ont dégonflé une dizaine de véhicules de type SUV, ont indiqué les membres du collectif à 20 Minutes confirmant une information de Lyon Mag.
« Nous agissons pour créer des rues sécurisées parce que les politiques ne le font pas », ont-ils ajouté. Ainsi, ils veulent attirer l’attention sur une nouvelle étude de l’Agence internationale de l’énergie publiée cette semaine et intitulée : « Alors que leurs ventes continuent d’augmenter, les émissions mondiales de CO2 des SUV approchent le milliard de tonnes ».
Lors de leur première action en octobre, ces militants avaient ciblé 14 voitures SUV, dans le quartier Confluence. Pour ces actions de désobéissance civile, ils risquent jusqu’à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.