POLLUTIONUne ville lance une campagne contre les détritus jetés dans les égouts

La ville de Sceaux lutte contre les détritus jetés dans les égouts finissant dans la mer

POLLUTIONCe « message de vigilance et de sensibilisation » a coûté 2.000 euros à la commune

La ville de Sceaux (Hauts-de-Seine) a décidé de frapper un grand coup dans sa lutte contre la pollution des eaux. Pas moins de 20 plaques en laiton sur lesquelles on peut lire « Ne rien jeter, ici commence la mer » ont été fixées au sol dans la commune entre le 17 novembre et le 16 décembre derniers. L’objectif est de dissuader les riverains de se débarrasser de leurs détritus dans les égouts, explique Le Parisien.

Ces disques métalliques sont habituellement utilisés pour rappeler à l’ordre les passants dans les stations balnéaires et autres lieux en bord de mer. Si elles ont fait leur apparition à Sceaux, c’est que via les égouts et l’eau de pluie, les déchets abandonnés en ville peuvent se retrouver dans la mer. Le maire UDI Philippe Laurent a notamment dénoncé le rejet de mégots et de mouchoirs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’opération a coûté 2.000 euros. « C’est un message de vigilance et de sensibilisation pour que les gens fassent plus attention et ne jettent pas n’importe quoi dans les avaloirs », a résumé l’édile. L’initiative a globalement séduit, même si certains habitants ont regretté que les plaques passent trop inaperçues.