IntempériesDe fortes pluies provoquent des inondations à Lisbonne et font un mort

Portugal : De fortes pluies provoquent des inondations à Lisbonne et font un mort

IntempériesUne personne de 55 ans, piégée dans sa cave, s’est noyée
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

De très fortes pluies se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi sur la région de Lisbonne, provoquant des inondations. L’eau est montée très rapidement, piégeant automobilistes et résidents. « Nous déplorons une victime mortelle » âgée de « 55 ans environ » qui « se trouvait dans une cave qui a été inondée », a déclaré le commandant de la protection civile André Fernandes lors d’une conférence de presse. Il a appelé en outre la population à rester à la maison « pendant les périodes de pluies intenses ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies



Les fortes pluies, qui ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de Lisbonne, ont endommagé de nombreuses voitures tandis que plusieurs gares de chemin de fer, tunnels et routes de la capitale ont été fermées. Cette situation « montre le défi et le danger des changements climatiques », a affirmé le maire de Lisbonne, Carlos Moedas, précisant que la construction de tunnels souterrains pour drainer les eaux fluviales débuterait l’année prochaine.