Aveyron : Un veau a vécu deux mois avec six pattes avant d’être opéré
RARETE•Les deux pattes présentes sur le dos du bovin n’ont pas empêché l’animal de mener une existence ordinaire avant l’intervention chirurgicale20 Minutes avec agence
Un veau né dans une ferme de l’Aveyron a subi une opération qui a duré plus de deux heures. L’animal avait en effet vu le jour avec six pattes. Quatre se trouvaient à l’emplacement habituel et deux autres s’étaient développées sur son dos, un peu en dessous du cou. Des photos du jeune bovin avant et après l’intervention chirurgicale ont été mises en ligne vendredi dernier sur la page Facebook d’une clinique vétérinaire.
Les professionnels de la santé animale ont précisé que le veau a connu une existence tout à fait classique pendant deux mois, malgré ses six pattes. L’opération s’est ensuite déroulée sans anicroche.
Les vétérinaires ayant partagé les photos ont précisé que l’intervention avait été réalisée par des confrères, qu’ils ont tenu à féliciter. Il n’a pas été précisé si les deux pattes supplémentaires étaient articulées et fonctionnelles, note La Dépêche. En 2019, un veau était né dans le Doubs avec cinq pattes.