Aude : Après la découverte d’un cas de grippe aviaire, la Réserve africaine de Sigean fermée trois semaines
ANIMAUX•Un oiseau mort a été découvert au sein du parc animalier situé au sud de NarbonneB.C.
Depuis ce dimanche, et « au minimum pendant vingt et un jours », la Réserve africaine de Sigean doit fermer ses portes au grand public. Le parc animalier semi-naturel, implanté au sud de Narbonne, dans l’Aude, a indiqué sur sa page Facebook qu’un cas de grippe aviaire avait été confirmé par les autorités sanitaires sur un oiseau mort, découvert au sein de ce site de plus de 300 hectares.
« Sur décision administrative, nous sommes au regret de ne plus pouvoir accueillir de visiteurs », indique ses responsables, expliquant qu’ils avaient « d’ores et déjà mis en place toutes les mesures préventives pour limiter le risque de propagation du virus au sein des oiseaux du Parc ».
La volière avait déjà été fermée de manière préventive après la découverte d’un pélican mort non loin de la réserve. Ce dispositif vise à éviter la propagation de l’influenza aviaire aux animaux du parc. La direction de la Réserve indique que les réservations programmées au cours des prochains jours « peuvent être reportées ».
À lire aussi