Un séisme de magnitude 3,8 enregistré en Haute-Savoie
TREMBLEMENT•L’épicentre se situerait à une trentaine de kilomètres d’Annecy, selon le Bureau central sismologue français (BCSF)20 Minutes avec agence
La terre a tremblé en Haute-Savoie mardi. Un séisme d’une magnitude de 3,8 sur l’échelle de Richter a été ressenti par les habitants, selon le Bureau central sismologue français (BCSF). Il estime que l’épicentre se situerait à 5 kilomètres à l’ouest de Frangy et à 7 kilomètres au nord-est de Seyssel, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les deux communes se trouvent à une trentaine de kilomètres d’Annecy.
Une déflagration entendue
Des habitants de Musièges, Saint-Germain-sur-Rhône, Cuvat, Vallières-sur-Fier, Vanzy assurent avoir ressenti le séisme. Ils ont remarqué des meubles trembler et disent avoir entendu un bruit durant quelques secondes ainsi qu’un son ressemblant à une petite déflagration. Selon France 3 Auvergne Rhône-Alpes, aucun blessé n’est à déplorer.
En septembre dernier, un séisme de magnitude 4,2 avait été constaté en Haute-Savoie dans le secteur de Chamonix, rappellent nos confrères.