Catastrophe naturelleAux Philippines, le bilan de la tempête Nalgae grimpe à 98 morts

Philippines : Le bilan de la tempête Nalgae grimpe à 98 morts

Catastrophe naturelleLa tempête a entraîné des glissements de terrain et des inondations
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Nalgae a semé la mort aux Philippines. Le bilan de la tempête qui s’est abattue ces derniers jours sur l’archipel a encore grimpé, passant de 48 à 98 victimes, a annoncé ce lundi l’agence nationale de gestion des catastrophes naturelles. Elle s’est éloignée dimanche après-midi en Mer de Chine méridionale.

La plupart des victimes sont décédées dans des glissements de terrain et des inondations vendredi à Mindanao, île du sud du pays, après de fortes pluies. La tempête a également frappé l’île principale de Luzon pendant la nuit de samedi à dimanche, balayant tout sur son passage et causant des coupures d’électricité. Manille et les villes voisines ont subi des inondations.

En moyenne, 20 typhons et tempêtes frappent les Philippines chaque année, tuant habitants et bétail sur leur passage, et ravageant fermes, maisons, routes et ponts, même si le sud est rarement frappé. A mesure que la planète est touchée par le réchauffement climatique, les tempêtes et typhons deviennent de plus en plus puissants, avertissent les scientifiques.