PLANTATIONLa ville de Rodez plante un arbre à la naissance d’un nouvel habitant

Aveyron : la ville de Rodez plante un arbre à la naissance de chaque nouvel habitant

PLANTATIONLes parents du nouveau-né peuvent même choisir l’essence de l’arbre qui sera planté
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La ville de Rodez (Aveyron) propose aux habitants de parrainer des arbres. L’opération est appelée « Une naissance, un arbre ». Elle permet de replanter des végétaux dans la commune afin de lutter contre les températures caniculaires à l’arrivée des beaux jours.

Les familles peuvent parrainer un arbre à la naissance d’un enfant ; rapporte Actu Occitanie. Il est planté dans l’un des espaces verts de la commune, dans le jardin des parents ou bien dans leur copropriété si cela est possible. Un bracelet portant le prénom et la date de naissance de l’enfant est accroché sur le tuteur, détaille la mairie sur son site Internet. Les parents ont même la possibilité de choisir l’essence. Les végétaux doivent être résistants et nourriciers comme des arbres fruitiers, des conifères ou des caducs.

Une cérémonie officielle

Les parents participants à l’opération seront d’ailleurs prochainement invités à une cérémonie officielle de plantation célébrant les enfants nés entre le 1er novembre 2021 et le 31 octobre 2022.

Au total, depuis l’automne 2020, 362 arbres ont été plantés à Rodez. Une partie a été parrainée par des familles dans le cadre de l’opération « Une naissance, un arbre ».