virusGravement malade, cet émeu star de TikTok est entre la vie et la mort

Touché par la grippe aviaire, cet émeu star de TikTok est entre la vie et la mort

virusEmmanuel peut compter sur les soins sans limite de sa propriétaire
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Emmanuel, un émeu, est devenu une star de TikTok. Taylor Blake, sa propriétaire, dont la famille possède une ferme en Floride, publie régulièrement des vidéos avec les animaux qui l’entourent au quotidien. Des millions de fans suivent ses et les vidéos avec Emmanuel dépassent souvent le million de vues.

Mais l’animal est aujourd’hui gravement malade, rapporte Geo. L’émeu est touché par la grippe aviaire et se trouve, selon sa propriétaire, entre la vie et la mort. L’épidémie toucherait toute la ferme.


Une épidémie incontrôlable

Taylor Blake a indiqué que le virus aurait été amené par des « oies sauvages qui envahissent la ferme la nuit ». Des responsables de l’Etat de Floride lui ont également expliqué que l’ouragan Ian avait laissé des flaques d’eau stagnante, ce qui aurait favorisé l’épidémie et « rendu le virus incontrôlable ».

Au total, ce sont plus de 50 oiseaux de la ferme qui sont décédés en trois jours. Deux survivraient pour le moment, l’émeu Emmanuel ainsi que Rico le cygne.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Un « battant »

Pour Emmanuel, les nouvelles ne sont pas bonnes : il souffre de lésions nerveuses et ne peut ni manger ni marcher. Sa propriétaire fait tout pour le sauver et a expliqué qu’elle passait ses journées et ses nuits à le nourrir, toutes les deux heures, via des fluides sous-cutanés.



Pour l’émeu, il y aurait encore « un long chemin à parcourir » selon la propriétaire qui souligne son caractère de « battant ». Preuve en est : il a réussi à boire seul, alors que cela n’était pas arrivé depuis plusieurs jours.