Maine-et-LoireAngers est une championne française la biodiversité

Angers fait partie des cinq meilleures villes françaises en matière de biodiversité

Maine-et-LoireLa préfecture du département est sortie du lot notamment grâce à son savoir-faire en horticulture
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Angers est l'une des meilleures villes françaises en matière de biodiversité. La préfecture du Maine-et-Loire fait en effet partie des lauréats de l'édition 2022 du concours Capitale française de la Biodiversité, rapporte Ouest-France.

La onzième édition, qui portait sur le thème « Paysage & Biodiversité », a couronné la Vallée de la Bruche (Alsace) comme capitale française de la biodiversité pour l'année. Mais quatre autres communes ont également été récompensées : Angers, donc, mais aussi Saint-Chamas (Bouches-du-Rhône), Saintes (Charente-Maritime) et Laroque-des-Albères (Pyrénées-Orientales).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Parcs, jardins et mini-jardins

Angers s'est distingué par son savoir-faire en horticulture et en paysage, mais également par son évolution en fonction des enjeux de biodiversité. Les grands parcs comme Balzac ou Saint-Nicolas ont été mis en avant par le jury, tout comme la micro-forêt urbaine du Grésillé.

Les 505 mini-jardins mis en place devant les habitations ont également été mis à l'honneur. L’édition 2023 de ce concours, sur le thème « Arbres & Forêts », est déjà ouverte. Il est possible de candidater jusqu’au 31 janvier 2023 sur www.capitalebiodiversite.fr.